La Splendeur de Perfidar

Le Titan de l’Envie et du désir, Perfidar, fut contraint, comme ses pairs, d’aller sur la terre des mortels. Prévoyant et craignant le courroux terrible des humains, il alla se cacher au sommet du mont Menos, la montagne la plus grande et la plus massive de ce monde dont les flancs escarpés étaient impraticables. Ce refuge lui suffit pour se soustraire à l’attention des mortels, mais pas à celle d’Akasha, titan de la Rancune. 
La Titan de la Rancune n’avait pas oublié celui qui avait causé la décadence des dieux Créateurs et était bien déterminée à assouvir sa vengeance. Du plus profond des abysses, elle rassembla les troupes démoniaques d’Elemnar, qui s’étaient donné le nom de Légion, et les envoya poursuivre le fuyard. De simples humains n’auraient jamais été en mesure de grimper le mont Menos, mais à présent renforcés par le sang de Dhebos, la Légion réussit l’ascension sans se fatiguer pour le combat à venir.
Une fois les démons d’Akasha arrivés au sommet, Perfidar n’eut aucun échappatoire; il n'eut aucune pité de la part des démons d'ailleurs. Il reçut de plein fouet la hargne des démons, et celle d’Akasha par la même occasion.
Lors du massacre du titan, son sang fut projeté avec une telle violence du haut du mont Menos qu’il recouvrit l’ensemble du monde d’Odaness. On dit même que c’est le sang de Perfidar de l’Envie qui, en pénétrant le sol, s’est cristallisé, formant les minéraux précieux que nous connaissons, comme l’or et toutes les pierres précieuses. Les légendes disent, d’ailleurs, que chaque gemme renferme une partie de l’essence de Perfidar - raison pour laquelle elles seraient si désirables et recherchées.

Aucun commentaire: