Magie: sorts maitres

École
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Conjuration
Protection élémentale
9 secondes
Cont.
1 cycle
Réduit les dégâts subits par le feu, la foudre et la glace par 1. Une seule protection élémentale à la fois
Retour de sort
RETOURNA
Perso.
Instant.
Permet de renvoyer un sort dirigé vers le mage à son auteur. Ne peut être utilisé contre les sorts de contact.
Voile d’antimagie
9 secondes
Perso.
Spéciale
Immunise le mage contre la magie, sauf les sorts de contact qui traversent le voile d’antimagie. Pendant qu’il est affecté par ce sort, le mage ne peut faire appel à sa magie. Il doit dire le mot FAER pour se libérer de cet effet.

École
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Divination
Altération du temps
9 secondes
Perso.
Spéciale
Le prochain sort que le mage lancera ne nécessitera aucune incantation. Il devra remplacer son incantation par « claire-parole! ».
Précision mortelle
9 secondes
Perso.
1 cycle
Le prochain sort de dégâts causé par le mage causera 2 points de dégât supplémentaires.
Prophétie
3 minutes
Perso.
15 minutes
Le mage médite afin d’entrevoir l’avenir. Il a donc droit à 15 minutes de « néant » pour se rendre à l’Hôtel de Ville, obtenir des informations quant à ce qui est à venir, puis revenir à son corps. Pendant ce temps, son corps est considéré comme invisible et indétectable. Utilisable une fois par cycle.

École
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Enchantement
Domination
3 minutes
Cont.
15 minutes
Le mage domine l’esprit d’une cible endormie. La cible subit donc un effet de contrôle mental d’une durée de 15 minutes. Ce sort ne peut pas être lancé plus d’une fois de suite sur une cible. La cible se souvient de tout ce qu’elle fait pendant la domination.
Immobilisation de personne
NAUST Z’HIN
Voix
15 sec
Cause un effet d’enchevêtrement d’une durée de 15 secondes à la cible.
Silence
9 secondes
Voix
1 minute
Inflige un effet de silence d’une durée de 1 minute à la cible.

École
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Évocation
Fulmination
9 secondes
Voix
Instant.
Cause 5 points de dégâts par la foudre à une cible.
Lance de glace
INTHUUL
Voix
Instant.
Cause 2 points de dégâts par le froid à une cible.
Vague de feu
9 secondes
Voix
Instant.
Cause 2 points de dégât par le feu à 3 cibles à un maximum de 3 mètres de distance les unes des autres.








École
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Illusion
Images miroirs
9 secondes
Perso.
1 cycle
Les 2 prochaines sources de dégâts affectant le mage seront réduites à 0 point de dégât. Lorsqu’une source de dégât a été évitée de cette manière, le mage doit se déplacer en « néant » sur une distance de 10 pas consécutifs avant de réapparaître. (Sort gardien)
Déplacement invisible de groupe
9 secondes
Cont.
1 minute
Rend le personnage et toutes les personnes qui le touchent invisibles pendant 1 minute. Si une cible perd son contact avec le mage ou pose une action autre que se déplacer, l’effet est brisé, et ce, pour tous.
Déplacement invisible supérieur
9 secondes
Perso.
5 minutes
Rend le personnage invisible pendant 5 minutes. Toute action autre que de se déplacer brise l’effet.

École
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Nécromancie
Lien obscur
9 secondes
Cont.
1 cycle
Le mage lie sa vie à celle d’une autre personne. Lorsque le mage meurt, si la cible de ce sort est à portée de voix, elle est instantanément atteinte par un effet de mort. Si la cible n’est pas à portée de voix, il doit attendre 20 minutes après sa mort avant d’aller trouver la personne à qui il est lié en « néant » et le lui dire. Cet effet ne peut être dissipé. Un seul lien obscur à la fois.
Plainte d’Outre-tombe
9 secondes
Voix
15 secondes
Cause 2 points de dégât à 3 cibles à un maximum de 3 mètres de distance les unes des autres et leur cause un effet de terreur de 15 secondes.
Toucher de la mort
9 secondes
Cont.
Instant.
Inflige un effet de mort à la cible affectée par le sort Appel de la mort du mage. Le contact doit être maintenant pour la totalité de l’incantation.

Aucun commentaire: