École | Nom du sort : | Temps | Portée | Durée | Description de l’effet du sort : |
Conjuration | Annulation de sort | DÉFLECTA | Perso. | Instant. | Permet d’annuler un sort dirigé vers le mage. Ne peut être utilisé contre les sorts de contact. |
Protection contre la foudre | 6 secondes | Cont. | 1 cycle | Réduit les dégâts subits par la foudre par 2. Une seule protection élémentale à la fois. | |
Protection contre le feu | 6 secondes | Cont. | 1 cycle | Réduit les dégâts subits par le feu par 2. Une seule protection élémentale à la fois. | |
Protection contre la glace | 6 secondes | Cont. | 1 cycle | Réduit les dégâts subits par la glace par 2. Une seule protection élémentale à la fois. |
École | Nom du sort : | Temps | Portée | Durée | Description de l’effet du sort : |
Divination | Claire-voyance | 2 minutes | Perso. | 15 minutes | Le mage médite afin d’entendre et de voir ce qui se passe à un endroit en particulier. Il a droit à 15 minutes de « néant » pour se rendre à l’endroit, regarder et écouter, puis revenir à son corps. Pendant ce temps, son corps est considéré comme invisible et indétectable. |
Œil du prophète | 6 secondes | Perso. | 1 cycle | Permet au mage de voir parfaitement dans la noirceur totale. | |
Omniscience | 2 minutes de méditation | Perso. | Spéciale | Le mage médite afin de comprendre un mystère. Il a droit à 15 minutes de « néant » pour se rendre à l’hôtel de ville, poser sa question, obtenir sa réponse, puis revenir à son corps. Pendant ce temps, son corps est considéré comme invisible et indétectable. | |
Prémonition | 6 secondes | Perso. | 1 cycle | Empêche la prochaine source de dégâts ou le prochain effet néfaste d’atteindre le personnage. (Sort gardien) |
École | Nom du sort : | Temps | Portée | Durée | Description de l’effet du sort : |
Enchantement | Bouclier psychique | 6 secondes | Voix | Instant. | Les 2 prochaines sources de dégâts affectant le mage seront réduites à 1 point de dégât. Ce point de dégât ne peut être évité. (Sort gardien) |
Lecture des âmes | 6 secondes | Cont. | Instant. | La cible doit répondre à la prochaine question posée par le mage de manière véridique et complète. La question et la réponse ne sont connues que des deux personnes concernées. | |
Oubli | 6 secondes | Cont. | Instant. | Ce sort, qui ne fonctionne que sur une cible endormie, fait oublier à la cible les 15 dernières minutes de son existence. Cet effet est permanent et ne peut être dissipé. | |
Sommeil | SOMNIS | Cont. | Jusqu’à 10 minutes | La cible s’endort d’un sommeil léger pendant 10 minutes. Le mage doit toucher la cible avec une de ses mains pour lui transférer l’énergie magique nécessaire pour la garder endormie. |
École | Nom du sort : | Temps | Portée | Durée | Description de l’effet du sort : |
Évocation | Boule de feu | 6 secondes | Voix | Instant. | Cause 3 points de dégâts par le feu à une cible. |
Chaine d’éclairs | 6 secondes | Voix | Instant. | Cause 1 point de dégât par la foudre à 3 cibles à un maximum de 3 mètres de distance les unes des autres ainsi qu’un effet de répulsion. | |
Glaciation | GLACIALIS | Voix | 15 sec | Enferme la cible atteinte par Souffle de glace dans un énorme cristal de givre, ce qui lui inflige 2 points de dégâts par la glace. De plus, ce sort lui inflige un effet d’invulnérabilité de 15 secondes. | |
Souffle de glace | 6 secondes | Voix | 15 sec | Cause 1 point de dégâts par la glace à la cible en plus d’un effet d’enchevêtrement de 15 secondes. |
École | Nom du sort : | Temps | Portée | Durée | Description de l’effet du sort : |
Illusion | Confusion | 6 secondes | Voix | 15 sec | Inflige à la cible un effet de confusion pendant 15 secondes. |
Déplacement invisible | 6 secondes | Perso. | 1 minute | Rend le personnage invisible pendant 1 minute. Toute action autre que de se déplacer brise l’effet. | |
Obscurité | 6 secondes | Voix | 5 sec | Inflige un effet d’aveuglement d’une durée de 5 secondes à 3 cibles à moins de 3 mètres de distance les unes des autres. | |
Voile prismatique modéré | 6 secondes | Cont. | Spéciale | Le mage et ceux qui le touchent deviennent invisibles. Tant que personne ne bouge, personne ne pourra les voir. Si une personne décide de bouger, ils redeviennent tous visibles. |
École | Nom du sort : | Temps | Portée | Durée | Description de l’effet du sort : |
Nécromancie | Infection | 6 secondes | Voix | Spéciale | Inflige un effet d’infection à la cible. |
Appel de la mort | 6 secondes | Voix | 15 sec | Cause un effet de paralysie d’une durée de 15 secondes à la cible. Permet au sort Toucher de la mort d’affecter la cible. | |
Armure d’os | 6 secondes | Perso. | 1 cycle | Confère au mage une armure de 4 points d’armures. Cependant, lorsque le sort est lancé, le mage subit 3 point de dégât. Ces points de dégât ne peuvent être évités ou réduits. (Sort gardien) | |
Lance d’os | 6 secondes | Voix | Instant. | Cause 3 points de dégâts à une cible. | |
Nécrose | NECROSIS | Voix | Instant. | Inflige un effet d'engourdissement d’une durée de 15 secondes au membre ciblé. Cependant, le mage perd lui aussi l’usage de l’un de ses membres pour la durée de l’effet. |
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