École Nom du sort : Temps Portée Durée Description de l’effet du sort : Conjuration Annulation de sort DÉFLECTA Perso. Instant. Permet d’annuler un sort dirigé vers le mage. Ne peut être utilisé contre les sorts de contact. Protection contre la foudre 6 secondes Cont. 1 cycle Réduit les dégâts subits par la foudre par 2. Une seule protection élémentale à la fois. Protection contre le feu 6 secondes Cont. 1 cycle Réduit les dégâts subits par le feu par 2. Une seule protection élémentale à la fois. Protection contre la glace 6 secondes Cont. 1 cycle Réduit les dégâts subits par la glace par 2. Une seule protection élémentale à la fois.
École Nom du sort : Temps Portée Durée Description de l’effet du sort : Divination Claire-voyance 2 minutes Perso. 15 minutes Le mage médite afin d’entendre et de voir ce qui se passe à un endroit en particulier. Il a droit à 15 minutes de « néant » pour se rendre à l’endroit, regarder et écouter, puis revenir à son corps. Pendant ce temps, son corps est considéré comme invisible et indétectable. Œil du prophète 6 secondes Perso. 1 cycle Permet au mage de voir parfaitement dans la noirceur totale. Omniscience 2 minutes de méditation Perso. Spéciale Le mage médite afin de comprendre un mystère. Il a droit à 15 minutes de « néant » pour se rendre à l’Hôtel de Ville, poser sa question, obtenir sa réponse, puis revenir à son corps. Pendant ce temps, son corps est considéré comme invisible et indétectable. Prémonition 6 secondes Perso. 1 cycle Empêche la prochaine source de dégâts ou le prochain effet néfaste d’atteindre le personnage. (Sort gardien)
École Nom du sort : Temps Portée Durée Description de l’effet du sort : Enchantement Bouclier psychique 6 secondes Voix Instant. Les 2 prochaines sources de dégâts affectant le mage seront réduites à 1 point de dégât. Ce point de dégât ne peut être évité. (Sort gardien) Lecture des âmes 6 secondes Cont. Instant. La cible doit répondre aux 3 prochaines questions posées par le personnage de manière véridique. Les questions doivent être formulées de sorte à être répondues par oui ou par non. Les réponses devront donc être données en conséquence Oubli 6 secondes Cont. Instant. Ce sort, qui ne fonctionne que sur une cible endormie, fait oublier à la cible les 15 dernières minutes de son existence. Cet effet est permanent et ne peut être dissipé. Sommeil SOMNIS Cont. Jusqu’à 10 minutes La cible s’endort d’un sommeil léger pendant 10 minutes. Le mage doit toucher la cible avec une de ses mains pour lui transférer l’énergie magique nécessaire pour la garder endormie.
École Nom du sort : Temps Portée Durée Description de l’effet du sort : Évocation Boule de feu 6 secondes Voix Instant. Cause 3 points de dégâts par le feu à une cible. Cercle de glace 6 secondes Perso. Spéciale Crée un cercle de glace autour du mage qui perdure tant que le mage ne se déplace pas. Tant qu’il est sous cet effet, les dégâts par le froid causés par le mage infligent 1 point de dégât supplémentaire. Chaine d’éclairs 6 secondes Voix Instant. Cause 1 point de dégât par la foudre à 3 cibles à un maximum de 3 mètres de distance les unes des autres ainsi qu’un effet de répulsion. Souffle de glace 6 secondes Voix 15 sec Cause un effet d’enchevêtrement d’une durée de 15 secondes à jusqu’à 3 cibles situés à un maximum de 3 mètres de l’une des autres.
École Nom du sort : Temps Portée Durée Description de l’effet du sort : Illusion Confusion 6 secondes Voix 15 sec Inflige à la cible un effet de confusion pendant 15 secondes. Déplacement invisible 6 secondes Perso. 1 minute Rend le personnage invisible pendant 1 minute. Toute action autre que de se déplacer brise l’effet. Obscurité 6 secondes Voix 5 sec Inflige un effet d’aveuglement d’une durée de 5 secondes à 3 cibles à moins de 3 mètres de distance les unes des autres. Voile prismatique modéré 6 secondes Cont. Spéciale Le mage et ceux qui le touchent deviennent invisibles. Tant que personne ne bouge, personne ne pourra les voir. Si une personne décide de bouger, ils redeviennent tous visibles.
École Nom du sort : Temps Portée Durée Description de l’effet du sort : Nécromancie Infection 6 secondes Voix Spéciale Inflige un effet d’infection à la cible. Appel de la mort 6 secondes Voix 15 sec Cause un effet de paralysie d’une durée de 15 secondes à la cible. Permet au sort Toucher de la mort d’affecter la cible. Armure d’os 6 secondes Perso. 1 cycle Confère au mage une armure de 3 points d’armures. Cependant, lorsque le sort est lancé, le mage subit 2 points de dégât. Ces points de dégât ne peuvent être évités ou réduits. (Sort gardien) Lance d’os 6 secondes Voix Instant. Cause 3 points de dégâts à une cible. Nécrose NECROSIS Voix Instant. Inflige un effet d'engourdissement d’une durée de 15 secondes au membre ciblé. Cependant, le mage perd lui aussi l’usage de l’un de ses membres pour la durée de l’effet.
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