Dans l'ombre des Originaux


Vingt ans après le triomphe de la Main de Naeska, 20 ans après la naissance de ses fils, 20 ans après la disparition des Zéphyrs, ayant pu retourner à leur équilibre originel, nous vîmes revenir d'anciennes puissances que l'on croyait pour de bon anéanties: en effet, le cataclysme eut comme conséquence d'amincir la distance entre les différents plans, permettant à ceux qui y étaient enfermés de revenir sur Odaness…
C'est donc ainsi que les quatre Originaux n'étant pas au Panthéon, sous forme d'êtres buveurs de sang et fuyant la lumière, firent une réapparition pour le moins fracassante en non seulement guidant de nouveau les Sans-Vie vers un nouveau but – l'immortalité -, mais aussi en finissant par transformer Ludovic, fils guerrier de l'union des deux anciens dieux, en un être à leur image, en un vampire, et même en mettant fin aux jours d'un demi-dieu.

Bien grand furent les enjeux de ce temps où l'on vit les orcs briser leur malédiction pour devenir humains aux côtés de Gabriel, l'originel hiérophante qui voulait les voir triompher sur ses frères, puis enfin, sous la tutelle d'un Gorok décidé à les mener vers la victoire, en loups-garous. Où l'on vit aussi un ange prendre possession du corps d'une jeune fille, sous la forme d'un Odaël maintenant Odaëlle, et guider les humains vers une bataille perdue.

On se battit pour le cœur d'un ange, qui finit par être obtenu pour faire revenir Valentin, forgeron vite renvoyé d'où il venait. On se battit dans des donjons. On fit bien des morts…

Chacun cherchait désespérément à obtenir le dessus afin de promouvoir l'expansion de sa race, trouvant des objets, forgeant des épées ou récoltant l'essence de créatures; il fallait pour certains anéantir les Originaux, Gorok ou encore Odaël. C'est finalement les Sans-Vie devenus vampires qui prirent le dessus, en tout d'abord prenant le dessus sur les anciens Orcs, puis sur ce qu'il restait d'Hommes.


C'est ainsi que sur Mille-Croix, où se déroulèrent ces hostilités, l'on vit monter la race des vampires, et survivre celle des loups-garous. Pour les humains, heureusement, Odaël réussit à établir un cercle de bénédiction leur permettant de se protéger, bénédiction qui, malheureusement, ne serait pas éternelle…