Chapitre 1: La grande Création

Bien que l’on dise souvent que ce sont les dieux que nous connaissons qui ont créé notre monde, j’ai bien peur que mes recherches m’aient poussé à en croire autrement. Peut-être est-ce par une divagation contagieuse, mais j’ai retrouvé dans plusieurs bibliothèques d’Armorique de nombreux tomes expliquant que les dieux que nous connaissons aujourd’hui n’ont pas toujours été des dieux. Pour cette raison, ils ne peuvent avoir été les auteurs de notre monde ou de notre existence.
Ces mêmes tomes racontent qu’il y avait, jadis, cinq dieux que l’on appelait Titans et qui n’étaient ni vivants, ni morts. Ils étaient en fait des incarnations mêmes des pulsions telles que la colère, le désir, l’espoir, la peur et la rancune.
C’est à la rencontre de ces cinq entités, dans le néant, hors de l’espace et du temps, que fut crée le monde tel que nous le connaissons : par la Colère, les montagnes et les volcans s’élèvent; par le Désir, les océans s’étendent et parcourent le monde, enivrant les mortels du chant des vagues sur les berges; par la Peur, les déserts de sables et de glaces apparurent; par l’Espoir, les forêts et plaines se répandirent; par la Rancune, le vent et les tempêtes se soulevèrent.
Ensemble, dans leur grande œuvre, ils créèrent la race qui précéderait toutes les races : l’Humain.
Je sais que tout cela peut sembler irréaliste, mais plusieurs livres de différents auteurs du passé expriment des idées semblables et utilisent la même terminologie. J’ignore encore si ce n’est pas un complot littéraire ou de la démence, tout simplement, mais j’aurais tendance à croire que ces tomes renferment la vérité.

Aucun commentaire: