Combat

Bravoure

Niveau : Mineur
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de rester sur place au lieu de s’enfuir lorsqu’il subit un effet de terreur.

Combat aveugle

Niveau : Majeure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage d’utiliser les compétences Esquive et Parade même lorsqu’il se fait attaquer par une cible invisible ou par derrière. De plus, permet au personnage d’ouvrir les yeux lorsqu’il est atteint par un effet d’aveuglement en criant « Combat aveugle! », mais seulement pour parer les coups dirigés contre lui.

Défense sanglante

Niveau : Maître
Préalables : Parade
Description : Le personnage est devenu maitre dans l’art de se défendre. Ainsi, toutes les sources de dégâts qu’il subit ne peuvent lui faire perdre plus de 2 points de vie à la fois. Par exemple, s’il subit une attaque de 1 point de dégâts, il perd 1 point de vie; s’il subit une attaque de 6 points de dégâts, il n’en perd que 2.

Endurance guerrière (3)

Niveau : Mineure (1) / Majeure (2) / Maitre (3)
Préalables : Récupération
Description : Augmente le nombre de points de vie du personnage de 1. Cette compétence peut être choisie jusqu’à trois fois.

Entrainement martial (4)

Niveau : Mineure (1) / Majeure (2) / Maitre (3) / maitre (4)
Préalables : Aucun
Description : Confère au personnage la possibilité d’utiliser des habiletés : (Cliquez-ici pour voir la liste des habiletés)
-          3 Mineures au premier achat;
-          2 Majeures au second achat;
-          1 Maitre au troisième achat;
-          1 Mineure, 1 Majeure et 1 Maitre au quatrième achat.

Force supérieure

Niveau : Majeure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de manier des armes trop lourdes pour le commun des mortels ainsi que de soulever et de déplacer facilement des charges très lourdes comme des cadavres.

Frère d’armes

Niveau : Mineur
Préalables : Bravoure
Description : Permet de faire d’une autre personne possédant ce don son confrère en lui donnant son bandeau et en l’attachant à son bras gauche. Tant que les personnages liés portent leur bandeau, ils ne pourront se blesser entre eux, et ce, même s’ils y sont forcés magiquement ou non. De plus, les frères d’armes ont le même nombre de points de vie maximal, soit égal au frère en ayant le plus.

Grâce

Niveau : Maitre
Préalables : Aucun
Description : Rend le personnage immunisé aux effets de chute forcée et lui permet de retomber sur ses pieds lorsqu’il reçoit un effet de répulsion.

Maniement des armes courtes

Niveau : Mineure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de manier des armes d’une longueur de 60cm ou moins.

Maniement des armes longues

Niveau : Mineure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de manier des armes d’une longueur de 90cm ou moins.

Maniement des armes de guerre

Niveau : Majeure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de manier des armes d’une longueur de 120cm ou moins. Ces armes doivent être maniées avec les deux mains.

Maniement du bouclier

Niveau : Mineure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de manier un bouclier.

Persistance du guerrier

Niveau : Majeure
Préalables : Force supérieure
Description : Permet au personnage de se défaire d’un effet d’enchevêtrement en criant « Persistance du guerrier! » et en sacrifiant un point de vie.

Poigne de fer

Niveau : Majeure
Préalables : Aucun
Description : Rend le personnage immunisé aux effets de désarmement.

Récupération

Niveau : Mineure
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de récupérer 1 point de vie par 3 minutes de  méditation ininterrompues.

Répercussions titanesques 

Niveau : Maitre
Préalables : Force supérieure et Saut de guerre
Description : Permet au personnage de causer des attaques ne causant aucun point de dégât, mais causant un effet de répulsion. De plus, lorsque le personnage utilise l’habileté Saut de guerre, il peut causer un effet de tremblement de terre.

Revers

Niveau : Mineur
Préalables : Maniement des armes courtes ou Maniement des dagues
Description : Permet au personnage de réutiliser gratuitement une habileté qui a été parée, esquivée ou bloquée à condition que cette deuxième tentative soit effectuée dans les 5 secondes suivant l’attaque initiale.

Riposte

Niveau : Maitre
Préalables : Parade
Description : Permet au personnage de causer une attaque imparable de 1 point de dégât après avoir réalisé deux Parades consécutives. Cette riposte ne peut être utilisée que contre l’auteur du coup.

Tenue de guerre

Niveau : Maitre
Préalables : Endurance guerrière
Description : Tous les effets de soins prodigués au guerrier lui redonnent un point de vie supplémentaire. Cet effet ne s’applique pas pour Récupération.

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