Entre le Feu et la Mort, il y a la Rose

Malgré la mort d’Azraël, c’est emplie d’amertume que je rédige ce récit. Nous avons été trahis; un troisième front s’activait sans même que nous ne le sachions vraiment. Et cette force tierce a triomphée.


Le moment semblait pourtant opportun : Azraël venait d’apprendre que Destia récoltait des âmes pour détruire son phylactère, l’objet lui servant d’ancre au royaume des vivants et lui permettant d’exister. Il n’avait alors d’autre choix que d’invoquer celui-ci avec l’aide des Originaux, ce groupe de personnes refusant la mort duquel faisait partie Rivalen, afin de défendre cet objet.


Les Originaux n’étaient cependant pas tous d’accord pour apporter leur assistance. Alors que le protecteur Isaac et la tortionnaire Annabelle n’hésitaient pas à joindre leurs forces pour réduire Clément à néant, Gabriel et Lucius souhaitaient accomplir d’autres desseins plus facilement accessibles suite à une victoire du phénix.
Mais on ne résiste jamais très longtemps à Azraël et ses troupes, et cette résistance fut ultimement futile.


Clément, de son côté, savait que l’œuf du Phénix lui ayant permis de renaître était en danger et que la destruction de cet œuf signifierait sa fin. Il lui fallait donc invoquer les gardiens du plan du feu, afin d’ultimement accéder à ce plan et d’y trouver l’œuf de Phénix pour le protéger. Ce ne fut pas chose facile, mais une coalition d’ancestraux et de prêtres de Lune aidèrent Clément à accéder au plan du feu et à y atteindre son objectif.


Le destin de Clément et d’Azraël était alors encore une fois lié et chacun des deux savait que jamais une meilleure chance de s’entre-détruire ne se présenterait.
Et nous en étions tous conscients.


Alors nous aidâmes Clément à obtenir le totem de Vy’nash, un artéfact puissant qui pourrait détruire le phylactère d’Azraël, et nous utilisâmes celui-ci à cet égard précis.
Le temps de pousser un dernier cri glacial, la liche Azraël quitta finalement ce monde.
Et nous célébrâmes pendant quelques minutes.


Mais déjà quelques un des nôtres changeaient de camps. La Rose Noire s’était présentée à eux et ils ne cesseraient pas le combat tant que Clément ne quitterait pas Odaness.
Malheureusement, ils triomphèrent.


La Rose Noire se réjouit alors, seul véritable vainqueur de cet affrontement dont le résultat plaît cependant certainement à Rivalen, adepte du chaos, et à Akasha, force solitaire destructrice qui s’était déjà opposée auparavant à la liche et au phénix et dont les déférons, créatures issues de la perte de son bras, semaient la panique tout au long de l’affrontement.


Et malgré mon désarroi suite à la mort du valeureux Clément ainsi qu’à l’expansion inévitable de l’organisation cruelle qu’est la Rose Noire, je ne peux m’empêcher de garder espoir.
Azraël a été vaincu et les trois plus puissants originaux toujours sur Odaness ont été enlevés par Destia et enfermés dans le plan des ombres.


Un nouveau général se lèvera, rassemblera les anciens suivants de Clément et leur redonnera espoir en un monde nouveau. Si mes voyages, mes récits et mes lectures m’ont appris quelque chose, c’est que l’histoire est cyclique.


Il ne sert à rien de sombrer dans le désespoir. La balance retombera et l’équilibre sera rétabli.