Général: Habiletés majeures

Voie
Nom de l’inspiration
Temps de préparation
Portée
Durée
Description de l’effet du sort
Inspiration
Fatigue
30 secondes
3 m.
Spéciale
Permet au personnage d’endormir toutes les personnes à moins de 3 mètres de distance de lui. En outre, tant que le personnage chante, toutes les cibles entrant dans la zone d’effet de cette inspiration subissent le même effet. L’effet cesse si l’auteur de l’effet cesse d’inspirer, se déplace ou réalise une action.
Impassibilité
1 minute
Voix
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer ses alliés par l’impassibilité. Tant que l’auteur les inspire ou tant que l’auteur est à portée de voix des cibles, ceux-ci sont immunisés aux effets de confusion et peuvent décider de rester sur place au lieu de s’enfuir lorsqu’ils subissent un effet de terreur. Cet effet cesse lorsque l’auteur cesse d’inspirer ses alliés ou réalise une action.
Perfectionnisme
30 secondes
3 m.
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer ceux qui l’entendent à travailler. Ainsi, les cibles qu’il inspire peuvent réaliser des productions d’alchimie, d’artisanat, de potions ou de poison en le tiers du temps de moins qu’à la normale. Ainsi, si une création avait nécessitait 3 minutes de travail, elle n’en nécessiterait que 2. Cet effet est perdu lorsque le personnage cesse d’inspirer, réalise une action ou se déplace.
Sérénité
30 secondes
Perso.
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer le calme chez toutes les cibles qui l’entendent, ce qui le rend immunisé à tous les dégâts et à tous les effets néfastes. Cet effet est brisé dès que le personnage réalise une action, se déplace ou cesse d’inspirer cet effet. Cet effet peut être dissipé par Dissipation de la magie.
Terreur
30 secondes
3 m.
Spéciale
Le personnage inspire un sentiment de terreur chez les personnes qui l’entendent. Tant que le personnage inspire cet effet, toutes les cibles qui s’approchent à moins de trois mètres de l’auteur subissent un effet de terreur d’une durée de 15 secondes. Ainsi, seules les personnes totalement immunisées à la terreur peuvent s’approcher de l’auteur. Cependant, cela n’empêche pas aux sorts et aux projectiles de blesser – et donc d’interrompre – le personnage. Cet effet cesse lorsque le personnage réalise une action, se déplace ou cesse d’inspirer.