Général: Habiletés mineures

Voie
Nom de l’inspiration
Temps de préparation
Portée
Durée
Description de l’effet du sort
Inspiration
Agitation
15 secondes
Voix
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer toutes les cibles qui l’entendent de sorte qu’elles se mettent à danser. Cependant, cette inspiration n’est pas assez puissante pour faire danser des cibles dont l’attention est perturbée par un combat. Cet effet cesse lorsque l’auteur cesse d’inspirer ou réalise une action.
Courage
15 secondes
Voix
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer ses alliés de sorte que ceux-ci puissent rester sur place au lieu de prendre leurs jambes à leur cou lorsqu’ils subissent un effet de terreur. Cet effet est perdu lorsque le personnage cesse d’inspirer ou réalise une action.
Curiosité
15 secondes
Voix.
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer des cibles à chercher davantage. Ainsi, des cibles en train d’utiliser les dons Minage ou Herboristerie pourront trouver des ressources en 10 minutes au lieu de 15. Cet effet est perdu lorsque le personnage cesse d’inspirer, réalise une action ou se déplace.
Dépassement de soi
15 secondes
3 m.
Spéciale
Le personnage inspire toutes les cibles à moins de trois mètres de lui à se dépasser, de sorte que celles-ci sont considérées comme ayant le don Force supérieure, ce qui leur permet de soulever des charges lourdes comme des corps inanimés, et ce, sans difficulté. Cependant, cette inspiration ne leur permet pas de porter ou de manier des armements « lourds ». Cet effet est perdu lorsque l’auteur cesse d’inspirer ses cibles ou réalise une action.
Naïveté
15 secondes
3 m.
Spéciale
Le personnage inspire une cible de sorte que, tant qu’il inspire cette dernière, tous les effets d’infections sont dissipés de cette dernière. Cependant, lorsque l’auteur cesse d’inspirer sa cible ou réalise une action, l’effet d’infection revient.
Repos
15 secondes
3 m.
Spéciale
Permet au personnage d’inspirer le repos chez ceux qui l’entendent. Toutes les personnes qui méditent à moins de 3 mètres de l’auteur récupèrent 1 point de vie par 3 minutes de méditation. Cet effet cesse lorsque le personnage cesse d’inspirer, réalise une action ou se déplace.