La menace s'éteint

Suite à la fermeture des Portes de Lune, Abraxis entrepris de venger son orgueil blessé. Voyant son plan anéanti par de simples mortels, le Prince de la Pestilence utilisa ses pouvoirs démoniaques afin de faire tomber une pluie de calamités sur le Bastion. Il commença par faire déferler de grandes vagues d’insectes. Ceux-ci souillèrent les eaux potables et ravagèrent les récoltes des paysans. Abraxis répandit ensuite de son souffle putride une nuée de maladies qui fit beaucoup de morts et dont il reste encore des traces. La colère d’Abraxis l’a aveuglé et il s’aperçut trop tard qu’il avait épuisé presque toute son énergie. Il usa alors des quelques forces qui lui restaient afin de créer un territoire marécageux dans lequel il alla ensuite se réfugier afin de récupérer.
Suite à cela, Korméus, le seigneur du Bastion, entreprit de réunir une équipe aux talents particuliers afin de partir en mission pour éliminer Abraxis. L’oracle Thirésias les guida jusqu’aux ruines d’un village dans les terres de brume. Le groupe tomba sur un message que les célestes avaient rédigé avant de retourné dans leur plan. Un message faisant mention d’un mécanisme qui leur permettrait de venir à bout d’une menace contre l’humanité. Par contre, les protecteurs des humains n’eurent pas assez de temps pour finaliser leur héritage et le groupe eut à rassembler les composantes nécessaires pour communiquer avec le royaume céleste. Une fois cela fait, ils prirent connaissance de cinq puits célestes formant un grand mécanisme qui leur permettrait de piéger Abraxis et de s’en débarrasser une bonne fois pour toute.  Le groupe d’aventuriers entreprirent d’activer chacun des puits.
Au même moment, un mage du Bastion étudiant les courants magiques entraina le groupe dans ses recherches. Au final, ils ouvrèrent la tombe d’une ancienne entité magique, ce qui eut pour effet de créer une grande colonne d’énergie pure. Abraxis sentit immédiatement la présence de cette énergie et se mit immédiatement en marche vers la colonne d’énergie accompagné par ses forces démoniaques. Son objectif était de s’approprier les énergies de la colonne afin de pouvoir retrouver ses forces d’antan. Thirésias les en avertit et le groupe travailla d’arrache pied afin de mettre en place des postes de défenses, car le mécanisme céleste nécessitait un certain temps pour être en fonction et il leur faudrait ralentir la marche d’Abraxis vers la colonne d’énergie. Thirésias, dans un ultime effort, se sacrifia afin de donner une meilleure chance aux aventuriers de réussir et pour que l’espoir perdure. Avec ardeur et détermination, les opposants au Prince de la Pestilence réussirent à le retenir asse longtemps pour que le piège céleste soit activé. Une fois qu’Abraxis a atteint la colonne d’énergie, le piège se ferma sur lui et il fut détruit.
La menace démoniaque en Kelnor est désormais effacée. Par contre, il faut savoir qu’une épopée n’a jamais réellement de fin, car elle laisse germer les pousses d’autres desseins. En effet, un sans-vie a réussi à mettre au point un instrument qui permettraient à sa race de perdurer malgré la destruction des Originaux. Un haut commerçant a mis entre les mains d’Izidor, un démon avare et ambitieux ayant pris possession du corps d’un mortel, une lettre lui donnant un accès immense aux richesses de la Litanique. Les Nar’Izis continuent leur lutte contre les morts-vivants, mais nul ne sait quels sont leurs projets lorsque cet objectif sera accompli.

L’avenir demeura pour toujours une incertitude.