La Mort de Kelnor

La première manifestation du Nécromancien et de ses serviteurs se fit dans la région de Fadiel, toujours sur le continent de Kelnor, à quelques dizaines de lieues du site où reposaient les ruines de l’ancien portail abyssal.  C’est dans un village peu défendu où les forces encore maigres du nécromant entamèrent leur destruction. En effet, il avait envoyé cinq de ces serviteurs afin prendre possession de cet ancien village dont le cimetière avait accueilli les innombrables corps des Kelnoriens décédés lors des guerres contre les démons des années précédentes.
Les occupants du petit village furent guidés par le Kelnorie qui n’attendait que le Nécromancien et ses forces se manifestent à nouveau. Ce sont le capitaine Édouard Plate et le hiérophante Charles Faucond’or qui répondirent à l’appel.
Avant que les forces kelnoriennes ne puissent intervenir, le Nécromancien avait déjà érigé une nécropole, citadelle magique construite grâce aux ossements des morts d’un cimetière, et plus d’une centaine d’esclaves et de guerriers squelettiques. Le Kelnorie, guidé par leur capitaine et le hiérophante de Velvania tentèrent de s’emparer de l’essence d’une des manifestations du Nécromancien qui s’y trouvait et de la détruire. Malheureusement pour eux, les envoyés du Nécromancien volèrent l’essence des Kelnoriens s’investir de son pouvoir afin de pouvoir accomplir la volonté de leur maitre. Dotés de cette puissance, ils vainquirent aisément les forces du Kelnorie qui ne purent faire autrement que de battre en retraite.
 Ce fut le début de la déchéance du continent. En effet, le Nécromancien fonda une gigantesque nécropole au centre de Kelnor dont l’armée de cessait de grandir, chaque mort au combat se levant à nouveau en serviteur mort-vivant.