La Terre de Glace

Peu d’histoires nous proviennent des Terres de Glace. En effet, la Grande Déchirure les repoussa si loin vers le Nord que la toundra de jadis devint un véritable désert de givre inhabitable sauf pour le peuple qui y avait été enfermé : Les Hommes du Nord. Emprisonnés sur leur continent, leur comportement et leur physique s’adaptèrent à leur domaine, faisant d’eux d’excellents chasseurs dans la steppe de neige comme dans l’eau noire de la berge de glace. Cependant, l’esprit de Vy’nash, qui jusqu’à présent était toujours resté sourd aux appels de ses descendants, refit surface. Il leur expliqua que lorsque les esprits lui avaient permis de sceller le corps du dieu, son esprit avait été enfermé avec lui. Ainsi, s’il se dressait maintenant devant eux, c’est qu’il avait traversé l’océan entre Kelnor et la Terre de Glace et que Noïro avait été réveillé.
Le Hanteur du sommeil des morts, c’est ainsi que les Hommes du Nord nommaient alors Noïro. Il devait être arrêté, Vy’nash le savait, tout comme il savait que ses descendants étaient devenus beaucoup plus faibles que ce que son peuple était jadis. C’est ainsi que Vy’nash dressa un pont de glace temporaire entre la Terre de Glace et Kelnor.
Il savait qu’une fois parmi leurs cousins, les Humains des terres continentales, les Hommes du Nord finiraient tôt ou tard à s’adapter à leur culture et à briser le pacte qui les liait aux esprits. Les esprits ancestraux pourraient alors mener à terme cette lutte contre le Hanteur grâce aux savoirs oubliés de jadis.
C’est d’ailleurs ce qui se produisit. Candide, la descendance de ces Hommes du Nord hors de leurs terres finit par oublier ses ancêtres, rompant le pacte et brisant l’âme de chacun des membres de la race. Les esprits de leurs ancêtres, ceux de l’époque de Vy’nash, vinrent donc prendre possession de leur corps et renommèrent leur race les Ancestraux.
Aujourd’hui, la Terre de Glace semble inhabitée. Effectivement, même si elle était la terre des ancêtres, ce sont ceux-ci qui foulent désormais le monde dans le corps de leurs descendants et ils ne comptent pas rester enfermés dans cette prison de givre lorsque tant de temps doit déjà être rattrapé.