Autrefois, ce que l’on connait aujourd’hui comme l’Archipel Kerkassique, au sud-est de la Litanique, se nommait les Hautes-terres de Kerkassie. À cette époque, ces plateaux étaient couverts d’arbres vieux de plusieurs siècles et plantes rares qui ne pouvaient pousser qu’à cet endroit précisément. C’est d’ailleurs à cet endroit que, selon les légendes, s’éleva la race des Elfes. La paix et l’harmonie étaient ce qui caractérisait le plus cette région du monde de jadis. Cependant, lorsque Noïro sépara les Hautes-terres de Kerkassie du reste du continent unique, il ne put se résoudre à laisser le continent à sa dérive : il ne pouvait concevoir que, de son existence, ses enfants ne purent trouver cette paix qu’en la mort. Il foula donc la terre du nouveau continent, enlevant la vie à la nature elle-même, et fit tomber les villages comme les quelques cités, réduisant leurs peuples à l’état d’esclaves et de soldats morts-vivants. Il enlèverait toute vie de ce continent.
Les Elfes, de puissants druides, ne pouvaient laisser ce dieu réduire toute cette vie, la végétation tout comme la faune, à néant. Ils firent donc appel aux esprits de la nature. Pour ce faire, des centaines de druides se sacrifièrent pour que, en retour, les esprits de la nature emplissent leurs corps et les protègent. La race de Bestiaux, des êtres à moitié Elfes et à moitié animaux, naquit donc. Leur physique s’était altéré, prenant des traits animaliers tout en conservant leur forme humaine. Comme Noïro cherchait à attendre le cœur du continent afin d’enrayer tout ce qui y vivait, les Bestiaux et les Elfes firent une dernière offensive contre les forces du dieu avec toute la force du désespoir. Les pertes furent lourdes pour les protecteurs de la nature, mais ils réussirent à interrompre le rituel de Noïro. Bien que le rituel eût échoué, la nature du cœur de Hautes-plaines de Kerkassie fut marquée à tout jamais par main de la mort, laissant la végétation putride et le ciel noir même en plein jour. Dans un dernier élan de rage, contre les Hautes-plaines de Kerkassie, Noïro déchira le continent en des centaines de fragments qui s’étendirent dans l’océan, formant ainsi l’Archipel Kerkassique. Or, ce fut l’un de ces fragments qui heurta le continent de la Litanique pour former la forêt d’Illiman.
Aujourd’hui, bien que les iles de l’archipel soient quelque peu habitées par les réfugiés de Kelnor, la vie y reste très difficile. La marque laissée par le dieu de la mort est toujours bien visible, car la végétation y est toujours en décrépitude et les morts-vivants ne sont pas rares. En revanche, les réfugiés y découvrirent un ancien peuple : les Snasarims, l’une des familles de Bestiaux. Pour ce continent, l’espoir renait enfin comme les Elfes et leurs alliés d’antan cherchent à purifier la terre de leur origine.