Le Pacte des Originaux

Comment un corps mort peu t-il se mouvoir ou tenir une arme? La nécromancie est l'art extraordinaire d'insuffler une seconde vie à ce qui l'avait perdu. Magnifique, certe, mais terrifiant et qui, entre des mains mal intentionnés,  pourrait mener à l'annihilation du monde tel que nous le connaissons. Celle-ci avait pris une impressionnante puissance avec le retour du dieu de la mort et, aux vues des événements récents qui ont frappé notre monde, j'ai cru bon de faire connaitre à tous mes découvertes quant aux origines des êtres que nous avons récemment vu fouler nos terres : les Sans-vies. Si je partage ce savoir, ce n'est non pas pour initier un mouvement général de haine à leur égard, mais bien pour aider à la compréhension de ces êtres extraordinaires dont la conscience va à l'encontre de leur nature originelle.
Ni morts ni vivants, ils sont une race issue de l'esprit perfide de conquête d'un être malsain. Dans sa quête de pouvoir, Noïro, en exil sur terre, trouva le moyen d'accroitre sa puissance. Voyant que la faiblesse de ses armées ne résidait pas en son nombre, mais bien en sa capacité de réflexion, celui-ci trouva un moyen, bien qu'il me répugne, de remédier à cet handicape. Il appela à lui les âmes des cinq plus grands opposants qu’il avait pu vaincre lors de son règne et leur offrit de le servir. En échange, celui-ci leur offrait une nouvelle existence, il réunirait leur essence et leurs corps. À l’instar de ce que la majorité des hommes pense, tout héros a ces vices et ils ne purent résister au péché qu’est la tentation. Alors, Noïro s’exécuta et recréa leur corps à l’image de leur âme; il avait donc cinq champions : un maitre d’armes, un maitre assassin, un archimage, un hiérophante de son culte et un maitre occulte. Ces cinq, les Originaux, commirent d’innombrables atrocités contre les hommes avec lesquels ils s’étaient battus avant le trépas. Bien vite, ils furent retirés des champs de bataille, car Noïro avait d’autres plans pour eux. Il leur confia une tâche bien plus importante à ses yeux; la propagation de ce nouveau type d’existence. À partir de ce jour, ils se mirent à arpenter les champs de bataille, communiquant avec les âmes des défunts et leur proposant le pacte qui leur avait été offert. C’est ainsi que leur nombre crût et que l’on peut aujourd’hui les retrouver aux quatre coins d’Odaness.   
Les Sans-vies furent les seuls subordonnés de Noïro à ne plus dépendre de lui. Par contre, il y a une condition à cette indépendance. L’énergie qui soutient leur corps en état s’amenuise peu à peu et, pour récupérer celle-ci, ils doivent s’approvisionner à la source : la mort. C’est ce qui explique leur besoin de se nourrir de cadavres. Or, puisqu'ils sont désormais libres, les Sans-vies furent séparés. Cependant, les Originaux veillent toujours sur leurs créations.

Et ont droit de vie et de mort sur eux. 

Aucun commentaire: