Le Sang de la Déchirure

Depuis la Grande création jusqu’à la descente de Noïro sur la plan matériel prime, le monde n’avait été qu’un. En effet, les Titans avaient créé Odaness en un seul grand continent nommé, aujourd’hui, le Continent unique. Cependant, lorsque la puissance du dieu déchu foula le sol d’Odaness, il déchira le monde, créant les différents continents que l’on connait aujourd’hui.
            Il avait commencé par sauver la région où il avait vécu en l’envoyant au loin vers le nord-est; ce continent devient la Litanique.
            Par la suite, il déchira la région australe du Continent unique en la propulsant encore plus vers le sud; la déchirure de cette partie du continent créant des cataclysmes naturels phénoménaux, elle devient le continent élémental connu sous le nom d’Okla.
            Une fois cela fait, il s’en prit à la région des Elfes immortels, ceux pouvant vivre, contrairement à ses enfants morts trop tôt, éternellement. En revanche, il ne fit pas que séparer la région du reste du Continent originel, mais la foula. Il s’y aventura afin de trouver le cœur de la nouvelle ile afin d’y réduire à néant toute vie. Cependant, sa tentative fut interrompue par le dernier recours des Elfes : l’invocation des esprits de la nature sous la forme des Bestiaux. Reste que la puissance de Noïro avait souillé la terre du continent, rendant la végétation de l’endroit froide, grise et morte en apparence. Dans son dernier élan de fureur, Noïro fracassa le nouveau continent en des centaines d’iles; ces iles de l’est devinrent donc ce que l’on connait aujourd’hui sous le nom de l’Archipel Kerkassique.
            Noïro termina par séparer la région de l’ouest au nord du reste du Continent unique. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’eut lieu la dernière bataille opposant tous les peuples et toutes les races libres au dieu de la mort et ses armées de soldats morts-vivants. Sachant que la défaite des peuples du sud du nouveau continent signifierait que les forces de Noïro les atteindraient à leur tour, les Hommes du Nord descendirent de la toundra afin de soutenir leurs cousins éloignés.
            Même avec leurs forces réunies, les peuples mortels ne pouvaient vaincre une armée d’immortels.
           
            C’est à ce moment que Vy’nash, l’un des plus grands chamans que le monde ait connu, s’éleva.
            Grâce aux voix de ses ancêtres qu’il pouvait entendre aussi clairement des voix des gens qui l’entouraient, il invoqua une vague d’esprits guerriers qui anéantirent rapidement les armées de Noïro. En dernier recours, Vy’nash sacrifia son enveloppe corporelle et lia son âme à celle du dieu afin de l’enfermer pour l’éternité…

            Ou jusqu’à ce que la magie le scellant soit brisée.