Les Puits de Lune

Suite à l’exil de l’incarnation de l’espoir, Lune, plusieurs hommes et femmes réalisèrent leurs erreurs du passé et regrettèrent d’avoir pourchassé la Titane aux intentions si nobles. Ceux qui avaient pourtant cherché pendant des jours, des semaines et des mois pour mettre fin à la vie de Lune furent subjugués en levant leurs yeux vers le ciel nocturne et en y voyant pour la première fois la présence du bel astre céleste dont la lumière éclipsait même la plus brillante des étoiles de nuit. La beauté du dos de Lune et la réalisation que les marques et les cicatrices l’ornant avait été causées par nuls autres qu’eux sema larmes et désarroi à travers les hommes et femmes qui avaient agis aveuglément.

Plusieurs réalisèrent que s’ils voulaient un jour s’excuser et se repentir aux yeux de la Titane, ils devraient suivre la pulsion primaire que représentait Lune et garder espoir en son retour. Un plus petit nombre chérit cependant l’opposé : ils n’attendraient pas le retour de Lune, ils tenteraient de l’atteindre de par leurs propres moyens.

Certains tentèrent de se façonner des ailes à partir de bois et de plumes afin de prendre leur envol; d’autres tentèrent de s’enduire le corps de rosée, se disant que si celle-ci disparaissait suite au matin, c’était peut-être parce qu’elle était humée par l’astre; quelques autres, tout aussi farfelus, tentèrent d’emprisonner de la fumée – celle-ci tendant à monter – en assez grande quantité pour les soutenir et les diriger tout droit vers le dos de Lune.

Mais évidemment, rien de tout cela ne fonctionnait.

Après de longues semaines et de longs mois, une rumeur se répandit au travers d’Odaness. Plusieurs marins avaient remarqués un fait assez surprenant et tentaient de l’expliquer du mieux qu’ils pouvaient : les océans, les mers et les lacs semblaient ressentir la même envie que les hommes emplis de regrets d’atteindre la voute céleste pour y rejoindre Lune. Deux fois par jour, ces vastes étendues d’eau s’enfonçaient pour prendre leur élan et sautaient, les amenant de plus en plus haut.

Malgré les commentaires des érudits selon lesquels il était impossible pour les océans de désirer s’approcher de la voûte céleste, même les plus brillants d’entre eux ne pouvaient nier que les mers et les océans se mouvaient en fonction de la présence de Lune dans le ciel. Ainsi, plusieurs  hommes et femmes tentèrent de travailler avec l’océan, la mer, les rivières, la pluie et toute autre forme d’eau qu’ils pouvaient trouver. Ils se mirent à creuser, toujours plus profondément. Selon eux, un point d’eau assez profond donnerait place à un plus grand essor et ainsi, peut-être qu’un tel point d’eau permettrait à quiconque s’y trouvait d’atteindre Lune lors de son arrivée dans le ciel nocturne.

De tels points d’eau furent creusés un peu partout et ce sur tous les continents. Ces créations nées de l’union des hommes avec leur environnement prirent le nom de Puits de Lune et pendant longtemps, il demeura tradition d’entretenir un tel puits dans chaque village. Évidemment, la majorité finit par réaliser qu’un tel plan ne fonctionnerait jamais. Ainsi les Puits de Lune ne furent plus entretenus sauf par quelques personnes empreint d’un zèle particulier et se dégradèrent alors, mais certains avait été creusés si profond qu’ils demeurent, même aujourd’hui.

Et ces quelques Puits de Lune toujours présent aujourd’hui sont devenus des lieux mystiques vers lesquels plusieurs évènements magiques convergent.

Mais avant tout, ils restent un sanctuaire pour tous ceux qui gardent espoir.