Occultisme: sorts majeurs

Pouvoir
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Chamanisme
Faveur de Malavon
6 minutes
Cont.
1 cycle
Augmente le maximum de points de vie de 3 cibles par 1. Non cumulable avec Bénédiction.
Gonatyr, l’ermite de la toundra
6 minutes
Perso.
1 cycle
Confère au personnage une résistance de 2 au froid. De plus, permet aux sorts du personnage de causer un point de dégâts par le froid supplémentaire. Une seule résistance élémentale à la fois. Un seul sort d’esprit ancien à la fois.
Instinct de Gonatyr
10 secondes
Perso.
1 cycle
Confère au personnage une charge d’Esquive qui lui permet d’éviter une source de dégâts ou un effet néfaste (Sort gardien)
Malavon, le seigneur de guerre
6 minutes
Perso.
1 cycle
Augmente le maximum de points de vie du personnage par 1. De plus, permet au personnage de parer les attaques imparables. Un seul sort d’esprit ancien à la fois.
Rage de Malavon
10 secondes
Voix
Instant.
Cause 1 point de dégât par le froid ainsi qu’un effet de répulsion à trois cibles à moins de trois mètres de distance les unes des autres.
Ruse de Gonatyr
10 secondes
Cont.
1 cycle
Permet à la cible de résister au premier effet de détection l’affectant.

Pouvoir
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Druidisme
Courroux de la terre
GAÏA UNDUS
Voix
Instant.
Cause un effet de tremblement de terre à toutes les cibles qui entendent le lanceur de sort crier son mot de pouvoir.
Esprit du renard
6 minutes
Perso.
Spéciale
Confère au personnage la capacité d’effectuer des effets de Dissimulation. Si le personnage perd cet esprit ou change d’esprit, l’objet dissimulé redevient accessible à tous. Un seul sort d’esprit animalier à la fois.
Esprit du loup
6 minutes
Perso.
Spéciale
Confère au personnage la capacité d’effectuer des effets de Dépouillage. Un seul sort d’esprit animalier à la fois.
Hibernation
10 secondes
Voix
10 min
Inflige un effet de sommeil d’une durée de 10 minutes à une cible.
Peau d’écorce
10 secondes
Perso.
1 cycle
Confère au personnage une armure de 2 points d’armure. Le lanceur de sort doit être en contact avec un arbre pendant qu’il réalise l’incantation de ce sort. (Sort gardien)
Pureté de la terre
10 secondes
Cont.
1 cycle
Redonne instantanément 4 points de vie à une cible et la délivre de tout effet d’infection. Le lanceur de sort doit être en contact avec un arbre pendant qu’il réalise l’incantation de ce sort.

Pouvoir
Nom du sort :
Temps
Portée
Durée
Description de l’effet du sort :
Thaumaturgie
Armure de sang
10 secondes
Perso.
1 cycle
Confère au personnage une armure de 3 points d’armures. Cependant, lorsque le sort est lancé, le personnage subit 2 points de dégât. Ces points de dégât ne peuvent être évités. (Sort gardien)
Cercle écarlate
10 secondes
Perso.
Spéciale
Rend le personnage immunisé à tous les dégâts et à tous les effets néfastes. Cet effet est brisé dès que le personnage réalise une action ou se déplace. Le personnage doit sacrifier 1 point de vie pour lancer ce sort. Cet effet peut être dissipé par Dissipation de la magie.
Maintien sanguin
IMMOBILIS
Cont.
Spéciale
Cause un effet de paralysie à une cible qui perdure aussi longtemps que l’auteur du sort touche sa cible avec la main qui a servi à lancer le sort. Maximum de deux cibles à la fois. Cet effet est nécessaire pour que la cible puisse être affectée par Pantin de chair.
Oracle du sang
6 minutes
Perso.
15 min
Le personnage analyse les reflets du sang afin de comprendre un mystère. Il a droit à 15 minutes de « néant » pour se rendre à l’Hôtel de Ville, poser sa question, obtenir sa réponse, puis revenir à son corps. Pendant ce temps, son corps est considéré comme invisible et indétectable.
Sang des morts
6 minutes
Perso.
1 cycle
Permet au personnage de ne plus avoir de signes vitaux. Ainsi, s’il décide de passer pour mort, son souffle et son pouls sont introuvables et il n’a pas à réagir à la douleur malgré le fait qu’il subisse tout de même les dégâts. Pendant ce temps, il est conscient de tout ce qui se passe autour de lui. Un seul sang occulte à la fois.
Sang du traitre
6 minutes
Perso.
1 cycle
Rend le personnage immunisé aux effets de vérité et de détection. Un seul sang occulte à la fois.

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