Combat: Habiletés


Mineures



Bascule
Description : Inflige un effet de chute forcée à la cible en lui donnant un coup sur une jambe. Ne cause pas de dégâts.

Coup critique

Description : Inflige à la cible des dégâts normaux plus 1. Ce coup doit toucher le torse de la cible, le dos exclu.

Coup puissant

Description : Inflige à la cible un effet de répulsion. Si le coup atteint la cible, il cause des dégâts normaux en plus de l’effet de répulsion.

Cri de courage

Description : Permet de se libérer totalement d’un effet de terreur. Affecte seulement le personnage.

Déflexion

Description : Permet d’éviter une attaque de brise-bouclier ou brise-arme.

Entrechoque

Description : Lorsque le personnage bloque un coup grâce à son bouclier, il peut causer un effet de répulsion à son auteur.

Parade

Description : Permet de réduire une source de dégâts à 1. Ce point de dégât ne peut être évité. Ne peut être utilisé contre une attaque provenant de par derrière ou de part quelqu'un d’invisible.

Soins de guerre

Description : En déposant ses armes, le personnage peut s’appliquer un bandage rapide en 5 secondes qui le guérit de 1 point de vie. Seulement utilisable sur soi.




Majeures



Brise-bouclier 

Description : Permet de frapper le bouclier d’une cible et de le briser en criant « Brise-bouclier ».

Commotion

Description : Lorsque le personnage bloque un coup grâce à son bouclier, il peut causer 1 point de dégât et un effet de répulsion à l’auteur du coup.

Coup engourdissant

Description : Inflige un effet d’engourdissement de 15 secondes au membre touché par le coup en plus de causer des dégâts normaux.

Cri de ralliement

Description : Permet de se libérer et de libérer totalement ses frères d’armes d’un effet de terreur.

Cri terrifiant

Description : Inflige un effet de terreur de 15 secondes à une cible à portée de voix.

Désarmement 

Description : Permet de désarmer la cible en donnant trois coups consécutifs sur son arme.

Frappe étourdissante

Description : Inflige à la cible un effet de confusion de 15 secondes. Ce coup doit toucher le torse de la cible, le dos exclu. Ne cause pas de dégâts.

Soif de sang

Description : Permet au personnage de se guérir de 1 point de vie en réussissant à infliger des dégâts grâce à une attaque normale.



Maitres





Charge

Description : En courant sur une distance de trois mètres et en criant « Charge! », le personnage réalise une attaque imparable causant des dégâts normaux plus 1 à sa cible.

Cri de guerre

Description : Augmente de 1 point le nombre de dégâts causés par la prochaine habileté.

Cri monstrueux


Description : Inflige un effet de terreur de 15 secondes à trois cibles à portée de voix.

Dévastation

Description : Permet de briser l’arme d’une cible en donnant trois coups consécutifs sur celle-ci.

Feinte

Description : Inflige à la cible une quantité de dégâts normale, mais imparable.

Perce-poumons

Description : Inflige à la cible un effet de silence de 1 minute. Ce coup doit toucher le torse de la cible, le dos exclu. Ne cause pas de dégâts.

Ricochet

Description : Permet au personnage de renvoyer un sort directement lancé sur lui à son auteur. Nécessite un bouclier.

Saut de guerre

Description : En courant sur une distance de trois mètres, le personnage peut effectuer un saut d’au maximum 10 mètres. Il effectue sont saut en « néant ». 


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