Occultisme

Armure de cérémonie

Niveau : Mineur
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de porter une armure de cuir sans que cela nuise à ses sorts occultes.

Glyphe de l’occulte

Niveau : Mineur
Préalables : Pouvoirs occultes
Description : Permet au personnage de transformer une arme, ou une bague s’il ne peut manier d’arme, en une arme occulte. Dans cet objet occulte, le personnage peut emprisonner un sort mineur afin de s’en servir plus tard. Enfermer un sort  dans un objet occulte nécessite que le sort soit lancé sur l’objet. Libérer le sort emprisonné se fait lorsque l’objet occulte rentre en contact avec une cible et que le nom du sort est prononcé par l’auteur du sort. S’il s’agit d’une arme occulte, le nom du sort doit être prononcé lorsqu’elle touche sa cible; cependant, ce coup ne causera pas de dégâts. Les sorts gardiens ne peuvent être emprisonnés dans un objet occulte.

Incantations errantes

Niveau : Maitre
Préalables : Rites oubliés
Description : Permet d’effectuer ses incantations tout en marchant. Ne s’applique pas pour les incantations rituelles.

Incantations muettes

Niveau : Maitre
Préalables : Rites oubliés
Description : Permet de lancer des sorts même lorsqu’affecté par un effet de silence. Cependant, chaque sort lancé dans cette condition enlèvera 1 point de vie au personnage. Ce don ne permet pas de parler sous un effet de silence.

Langues perdues (3)

Niveau : Mineur / Majeur / Maitre
Préalables : Connaissance des mystères
Description : Confère au personnage la connaissance d’un alphabet perdu par achat de la compétence, soit le sylvestre, le primal ou le macabre.

Mémoires de jadis

Niveau : Mineur
Préalables : Aucun
Description : Rend le personnage immunisé aux effets d’oubli. Cependant, l’effet d’oubli de la mort persiste.

Mystères occultes

Niveau : Maitre
Préalables : Connaissance des mystères
Description : Confère au personnage 2 niveaux de connaissance des mystères.

Pouvoirs occultes (4)

Niveau : Mineure (1) / Majeure (2) / Maitre (3) / Maitre (4)
Préalables : Relique de pouvoir
Description : Confère au personnage la possibilité d’utiliser des sorts : (Cliquez-ici pour voir la liste des sorts mineursmajeurs et maitres)
-          3 Mineurs au premier achat;
-          2 Majeurs au second achat;
-          1 Maitre au troisième achat;
-          1 Mineur, 1 Majeur et 1 Maitre au quatrième achat.

Retour de la faveur

Niveau : Maitre
Préalables : Savoirs blancs (3) / Savoirs noirs (3)
Description : Lorsque le personnage retire une malédiction ou une bénédiction d’une cible, il est capable de la transférer gratuitement à une autre cible à portée de contact.

Relique de l’âme

Niveau : Mineur
Préalables : Relique de pouvoir
Description : Permet au personnage de faire appel à ses pouvoirs occultes sans avoir besoin d’une relique.

Relique de pouvoir

Niveau : Mineur
Préalables : Aucun
Description : Permet au personnage de créer une relique de pouvoir grâce à un rituel de 30 minutes consécutives. Les occultistes doivent être en contact avec leur relique afin faire appel à leurs pouvoirs.

Rites oubliés

Niveau : Maitre
Préalables : Relique de pouvoir
Description : Augmente la réserve de points de pouvoir du personnage par 5 pour un total de 15 points de pouvoir. Cependant, l’occultiste ne peut plus porter d’armure sous peine de ne plus pouvoir lancer de sorts.

Savoirs blancs (3)

Niveau : Mineur / Majeur / Maitre
Préalables : Connaissance des mystères (1) / Connaissance des mystères (2) / Connaissance des mystères (3)
Description : Confère au personnage 1 niveau de connaissance des bénédictions par achat.

Savoirs noirs (3)

Niveau : Mineur / Majeur / Maitre
Préalables : Connaissance des mystères (1) / Connaissance des mystères (2) / Connaissance des mystères (3)
Description : Confère au personnage 1 niveau de connaissance des malédictions par achat.

Transe

Niveau : Mineur
Préalables : Relique de pouvoir
Description : Lorsque le personnage réalise des incantations rituelles, elles ne lui coutent aucun point de pouvoir.

Vision véritable

Niveau : Mineur
Préalables : Aucun
Description : Confère au personnage la capacité de voir et de communiquer avec les esprits qui se manifestent à lui en leur murmurant (celles-ci portent un bandeau blanc).

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