Le Continent oublié

Le monde connaît de grands bouleversements, et c'est sans joie que j'ai vu de mes yeux Noïro connaître une grande victoire alors qu'il a réussi, en envoyant sur l'Île de l'Origine où je me trouvais, ses troupes, non à prendre l'endroit, mais à détruire une des cinq Tours d'Égide protégeant les Dieux que nous connaissons. On pourrait même croire qu'il tend à faire une deuxième Akasha de lui-même, mais sans la part de bienveillance que la première y avait mis et dans un but, cette fois, purement personnel.  Il réussit ainsi à faire s'infiltrer tous près de la Forêt des Murmures où se trouve, selon la légende, la frontière entre le monde des Hommes et celui des Dieux, une petite division aidée par les habitants de l'endroit fidèles à lui.
Un petit groupe de résistants ainsi que moi-même avons pu empêcher le Nécromancien d'arriver prématurément en réanimant Ulric, père de Naeska et protecteur de ces Tours. Ce dernier, cependant, fut capturé par les fidèles de Noïro, torturé et enfin ranimé en Sans-vie sous le contrôle d’un ancien homme, maintenant l’un des cinq Originaux, amoral nommé Rivalen. C’est grâce à son emprise sur le Dernier Gardien qui les mena dans la Forêt où ils ne pouvaient s'aventurer seuls qu’ils purent faire tomber la première des cinq Tours, et ce malgré notre opposition à leur plan.
Malgré Valana, une Elfe nous ayant guidés au péril de sa vie
Malgré le sacrifice d'une de nos protectrices Katzé, Zaska.
Malgré Elemnar, sorti des abysses qui était venu chercher notre aide afin de tuer un ange déchu en échange de son aide pour vaincre Noïro.
Et malgré Odaël, un ange de Velvania descendu sur Odaness dans le but, lui aussi, de nous supporter.
C'est sans savoir que nous, servants du Bien et de la Vie, avons retrouvé pour le frère de ce dernier - Samaël, l’ange déchu -, les morceaux de son épée divine.
Terrassés par les troupes du Mal, nous avons vu tomber le dernier rempart protégeant encore notre monde d'un nouveau Temps des Troubles en fuyant, finalement, vers le cœur de l'Île de l'Origine et donc, dans une même lancée, de la Forêt des Murmures, pour survivre.
Malgré ce triste dénouement, il reste peut-être encore une lueur d'espoir, car en même temps que ses frères et sœurs lors d'un éventuel exil divin, Noïro redeviendrait mortel.
Et il serait alors possible de l'anéantir.