Un passage de par la chair

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Noïro a déchaîné sa colère sur Kelnor. De nombreuses années se sont aussi écoulées depuis que les morts-vivants qui peuplent le continent sont sans maître. Les Kelnoriens survivants ont ainsi pu se réapproprier une parcelle de leur terre natale. Ce domaine se nomme désormais le Bastion. Il s’agit du tiers supérieur du continent où la menace mort-vivante a été dissipée. Néanmoins, chaque jour est une lutte pour la survie sur les frontières du Bastion, car au-delà s’étendent les Terres de Brume, un territoire hostile où toute civilisation a été réduite en poussière et où pullulent d’innombrables morts-vivants.
Alors que des vagues de morts-vivants déferlent sur le village frontalier de Sombre-Boisé, les disciples d’Akasha profitent de ce lieu reculé et dangereux pour accomplir le projet d’Abraxis, un prince démon contrôlant le domaine abyssal lié aux maladies, aux vermines et aux insectes. Depuis le cataclysme magique provoqué par l’ancienne déesse de la magie, les frontières entre les plans se sont effritées et les démons furent aptes à prendre possession des corps des mortels plus facilement. Abraxis considérait la possession démoniaque comme un moyen de traverser vers le plan matériel. Les forces d’Abraxis entreprirent d’invoquer celui-ci dans le corps d’une personne afin de recevoir ses instructions. Ils partirent ensuite à la recherche de la Table aux milles tourments. Il s’agit d’une table sacrificielle au travers de laquelle milles âmes sont passées et dont le potentiel magique était considérable. Ils durent également créer l’Arme de la déchirure. À l’aide de ces deux artéfacts, ils furent en mesure de libérer Abraxis de la carcasse humaine dans laquelle il se trouvait. Ils étaient désormais en mesure d’utiliser le même procédé afin de faire déferler des légions démoniaques sur Odaness.
Pendant ce temps, les forces de la lumière se rendirent compte qu’une menace abyssale planait sur eux, mais le projet d’Abraxis demeurait dans le plus profond secret. Ils partirent donc à la recherche des fragments du miroir des oubliés, ce même miroir dans lequel était emprisonné l’oracle Thirésias. Une fois libéré de sa prison de reflets, Thirésias leur expliqua les sombres desseins des forces démoniaques et leur mentionna le seul moyen pour l’empêcher. La seule façon de stopper Abraxis était de fermer les Portes de Lune, le plan céleste. En effet, les Portes de Lune et les Abysses sont deux créations des sœurs titans. De ce fait, ils sont si intimement liées que la fermeture de l’un entrainerait également la fermeture de l’autre. Par contre, étant donné l’amincissement des frontières entre les plans, cette fermeture n’entrainerait qu’une reconstitution de ces mêmes frontières. Afin de réussir cette quête, les forces de la lumière eurent à briser cinq sceaux mystiques et à recueillir leur forme pure pour un rituel.

Lors du rituel de fermeture des Portes de Lune, les forces d’Abraxis intentèrent une sévère offensive afin de les en empêcher. La balance de la bataille changea à de nombreuses reprises et fut la source de nombreuses péripéties. Bien que les abysses réussirent à quelques reprises à briser le cercle du rituel, la lumière fut en mesure de reconstituer ses défenses et finit par atteindre son objectif. Lorsque les Portes de Lune furent fermées, les célestes furent entrainés vers leur plan d’origine, laissant les humains sans ange gardien alors qu’une menace de taille persistait sur les Terres de Brume : Abraxis.